Union au repos forcé jusqu'au 15 mars

 

Face à la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national, la fédération suisse de basket-ball, Swiss Basketball, a dû se résoudre à suspendre le championnat jusqu'au 15 mars 2020. Ainsi, les deux matchs programmés à Fribourg (11.03) et à domicile contre Starwings (15.03) sont reportés à une date encore à déterminer. Nous remercions tous nos supporters pour leur compréhension et leur patience. 

Voici le communiqué de Swiss Basketball dans son intérgralité:

Faisant suite à la dernière recommandation du Conseil fédéral en ce qui concerne la situation du Coronavirus (COVID-19), le Comité exécutif de Swiss Basketball s'est réuni en urgence ce matin afin de discuter des championnats d'élite.

Swiss Basketball décide de suspendre les championnats de SB League, SB League Women et NLB Men avec effet immédiat jusqu’au 15 mars 2020, date à laquelle le Conseil fédéral se prononcera à nouveau sur la situation du Coronavirus (COVID-19). A cette date, une discussion avec les clubs concernés permettra de réévaluer la situation et d’envisager la suite du championnat. Cet arrêt des compétitions majeures au niveau national permet d’uniformiser les différentes directives des autorités cantonales et favorise l’équité entre tous les clubs de la SBL.

Giancarlo Sergi, Président de Swiss Basketball: "Avec la nouvelle annonce du Conseil fédéral et des directives communiquées, nous préférons ne prendre aucun risque pour notre communauté. Cela dit, il est important pour des organisateurs comme notre fédération que les politiques harmonisent leurs décisions et fixent des conditions claires. Les décisions prises d'un canton à un autre ne sont pas les mêmes et il est important que le problème soit géré de manière uniforme".

Pour les autres divisions et les championnats jeunesses, Swiss Basketball recommande fortement de suivre les règles d’hygiène, particulièrement :

  • Se laver régulièrement les mains
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Ne plus serrer la main
  • Rester chez soi en présence de symptômes (notamment toux, fièvre)